Citoyens à Antony devrait sièger à la CAHB (l'agglo qui regroupe 7 villes dont Antony) puisqu'en 2002 nous avions conclu un accord avec Défi.
En effet, la majorité municipale octroyant deux sièges à l'opposition pour créer des querelles, l'opposition municipale évita le piège et s'unit. Elle présentait deux candidats : un PCF et un Défi qui à mi mandat devait cèder leur siège à un PS (pour le PC) et un Citoyens (pour Défi). Depuis un an, nous attendons que le tourniquet fonctionne mais malgré l'accord et les promesses, rien n'est fait.
Cela n'empêche pas de vous informer et de vous faire le compte rendu du conseil communautaire des Hauts-de-Bièvre du 31 mars 2006. Récit...
Le président de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB) recevait chez lui, à Châtenay-Malabry, le Conseil communautaire consacré au vote du budget 2006. Les deux élus de Wissous étaient absents et, pour l’opposition, seules Pascale Quivy-Rachid et Françoise Colmez ont porté la parole au cours des débats parfois très houleux, André Aubry s’étant éclipsé juste après le vote du budget. Mais la principale contestation est venue des bancs de la majorité. Un budget sans éclat À la suite du débat d’orientation budgétaire (DOB) tenu lors de la séance précédente, Jean-Noël Chevreau, maire de Bourg-la-Reine et chargé des finances, considère que la CAHB a bien avancé. Il loue la diversification des compétences communautaires et les multiples études engagées, préalables aux actions réfléchies. Selon lui, le budget 2006 s’inscrit dans la continuité de la politique actuelle dont il a rappelé les trois axes : maîtriser l’évolution des dépenses ; poursuivre le partenariat avec les communes et approfondir la solidarité intercommunale ; engager une politique volontariste d’investissements. Mais après ces belles paroles, aucune annonce fracassante n’est venue étayer ces propos : pas de nouveau théâtre Firmin-Gémier, pas de construction de logements sociaux, par exemple. C’est plutôt le report des projets 2005 qui a été listé : terrains d’accueil et de passage pour les gens du voyage, ouverture de la déchèterie à Verrières-le-Buisson, création d’une maison des entreprises et de l’emploi, achat de bus pour équiper les nouvelles lignes Paladin, etc., ainsi que la poursuite de nombreuses études : plan local de déplacement, plan local de l’habitat, stratégie du développement économique des zones d’activité et nouveaux secteurs d’intérêt communautaire.
Lire la suite "Compte rendu du conseil communautaire du 31 mars 2006" »
Les commentaires récents