Nos amis Jean Marc Feuillade et Jean François Homassel ont eu l'idée, au mois de juillet, de lancer l'idée de créer une AMAP à Antony. Une AMAP, c'est quoi : c'est une association pour le maintien de l'agriculture paysanne.
Le principe est simple : des consommateurs s'engagent pour une durée de six mois ou d'un an auprès d'un producteur en s'engageant à lui acheter chaque semaine un panier de produits. La distribution s'effectue dans un local, toutes les semaines, durant deux heures.L'idée est d'une part de permettre aux agriculteurs de vendre leur produit sans passer par l'intermédiaire de la (grande) distribution ; d'autre part de favoriser une agriculture raisonnée et de proximité, de créer du lien social entre agriculteurs et consomm'acteurs.
Vous trouverez ci joint les compte rendus des deux réunions préparatoires à la création de l'AMAP qui ont eu lieu en septembre et en novembre. En deux mois, le projet a bien évolué puisque les futurs AMAPiens ont trouvé un producteur situé à soixante kilomètres de notre ville. Pour en savoir plus : Téléchargement compte_rendu_de_la_runion_amap.doc Téléchargement compte_rendu_de_la_runion_du_24_novembre_2006.doc
Les commentaires récents