Citoyens et radical est désormais présent à l'agglo puisque Jean François HOMASSEL est devenu conseiller communautaire, suite à la démission de Françoise COLMEZ, lors de la séance du 7 décembre 2006 du conseil municipal.
L'ordre du jour de la séance du 13 décembre comprend nombre de points qui concerne notre ville :
- avenant au marché de collecte des déchets ménagers : le marché d'Antony verra désormais ses ordures collectées après les jours de marché (alors qu'auparavant les déchets étaient compactés sur place)
-convention entre la Ville d'Antony et la CAHB pour la détection et la résorption de l'habitat indigne, Antony étant doté d'un service d'hygiène qui sera mis à disposition de la CAHB pour les problèmes relatifs à Antony.
- protocole d'accord entre la CAHB et le Département des Hauts de Seine relatif à la gestion des aides à la pierre (il est notamment évoqué des dispositions spécifiques concernant "l'amélioration des logements étudiants gérés par le CROUS")
- avis de la CAHB sur le PLU d'Antony : sans surprise, elle délivre un avis favorable mais il n'est pas bizarrement fait état de toutes les priorités de la CAHB...
- avenant avec la société gérant le Paladin : il est prévu "une adaptation de l'offre de service du réseau" avec notamment des bus neufs en 2007, et une diminution du nombre d'autobus, et une répartition différente des minbus, midibus et bus standard.
- la coulée verte des Godets et du Paradis devient espace naturel d'intérêt communautaire : la CAHB gérera et aménagera cette zone en respectant leur usage actuel.
Je propose d'aborder le devenir du théâtre Firmin Gémier qui est maintenant une compétence communautaire. Le projet antonien va-t-il sombrer dans la Piscine chatenaisienne ?
Rédigé par : pierre rufat | 09 décembre 2006 à 12:21
je suis en désaccord avec la façon dont vous présentez le retrait de Françoise Colmez. Il ne s'agit pas d'une démission, il s'agit du respect des accords passés à l'intérieur des groupes de l'opposition. Il me semble souhaitable que tous les élus de l'opposition aient entre eux une attitude aussi claire que possible devant une majorité qui n'attend que ses divisions.
Rédigé par : Brossier | 11 décembre 2006 à 22:27
Monsieur Brossier, vous avez tout à fait raison, et c'est pourquoi nous l'avons dit ainsi, d'une part dans le compte rendu du conseil municipal du 7 décembre (que vous pouvez téléchargee) et d'autre part dans la note consacrée à l'ordre du jour du même conseil. La démission de Françoise est due au respect d'un accord conclu en 2002.
Rédigé par : jfhomassel | 12 décembre 2006 à 00:19