Les élus de Citoyens à Antony et radical ont passé leur dimanche dans les multiples manifestations organisées dans Antony : ce fut d'abord un passage à la brocante organisée par l'association beau Vallon, qui est devenue une véritable institution. A l'angle de la rue Rabelais, et de la D 920, les badauds et les promeneurs se pressaient pour dénicher des objets dans une foire à tout organisée de main de maître.
ce jour était aussi celui de la "fête des retours" organisée au Stade de l'US Métro par le comité d'entreprise de la RATP. Les jeunes des colonies se retrouvent lors de cette journée, permettant ainsi de prolonger l'échange des vacances.L'occasion pour nous de profiter de cet espace sportif magnifique qu'est l'US Métro. Nous vîmes également, dans la parcelle pourtant promise à un promoteur (la COGEDIM se murmure t-il) un gymnase flambant neuf dont la rénovation est due au Métro Racing qui s'entraîne à la Croix de Berny et fait profiter de sa manne les installations sportives...
....puis au Parc de Sceaux, c'étaient les Virades de l'Espoir que les bénévoles ont organisé : concert, activités pour les jeunes, activités culturelles, activités pour les enfants, mais aussi explication sur cette maladie qu'est la mucoviscidose. L'occasion de saluer le travail des bénévoles nombreux qui participent à cette manifestation. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur www.virades.org.
La journée n'était pas finie puisque la communauté juive d'Antony organisait une journée "portes ouvertes" à la synagogue, rue de Sdérot. Les activités de la communauté étaient présentées : celles d'associations comme Wizo ou le B'nai b'rith, les activités sportives ou culturelles (danses d'israel, chorale, etc). Le président de la communauté faisait également visiter la synagogue. Cette journée est voulue comme une volonté d'ouverture, et ce fut une grande réussite.
Lire la suite "Un dimanche riche en activités associatives" »
Les commentaires récents