« Premier tract de la liste Antony Plus avec vous | Accueil | Une liste qui fédère, une liste qui fait de la politique autrement »

Commentaires

TAIBI

je vous remercie pour votre soutient ,en fait je fait ma prière de temps en temps dans ce lieu de culte que je trouve à la hauteur,j'étais surpris ce vendredi en allant faire ma priere du vendredi je trouve ça injuste,c'est une salle qui réunit des intelectuels de haut niveau,,,,,,,,,,,,j'espere la réouverture de la salle

ibaline ahmed

bonjour,
Merci d'être à nos cotés en dénonçant la fermiture de la salle de prière d'Antony, je voulais juste signaler que les étudiants qui frécontaient cette salle continuent à faire leur prières dans les couloirs et que c'est indigne d'une pays qui se proclame Etat de droit de liberté et de respect des autres.

aboumeriam

J'ai frequenté cette salle , pendant que j'étais à la cité u, c'est une salle digne du respect , ouverte à tout le monde , espace de diversité et de liens sociaux, bibliotèque qui offre un service de pret au etudiants , et aussi de non etudiant ,qui contient l'essensiel et s'enrichie de l'essensiel des livres de pensée.Juste avant la fermeture et à l'issue d'un debat autour de la laicité dans l'un des groupes d'etude de la résidence les etudiants ayant participé( musulman et non musulman ) se sont rendu dans la salle avec le responsable culturel( Mr Marechal), pour etre prés des fidèles pour enrichir le débat .
Et puis leur droit de pratique du culte en collectif est garantie par l'article 18 du règlement interieur du Crous de versailles .
Mais pourquoi l'intervention sans concertation , et pourquoi la police ?????

Je rejoint les citoyens d'antony pour preserver les structures de la cité u et contre l'agression des etudiants , et je repond à l'appel du Collectif des résidents pour le soutenir.
citoyen d'antony

GM

"Il n'y a eu aucune concertation, tout ce que l'on fait c'est supprimer un lieu qui créé du lien social, avec le risque de faciliter un islam des caves"

Cet endroit était une cave.

Etiez vous au courant que de nombreux étudiants boycottaient les prêches ( jugés trop radicaux) mais n'osaient pas faire plus de peur de représailles?

Etes-vous au courant de l'intimidation constante et des mensonges utilisés pour convaincre certains étudiants de signer la pétition réclamant la réouverture de la salle.

Quel genre de lien social créait cette salle?

"Juste avant la fermeture et à l'issue d'un debat autour de la laicité dans l'un des groupes d'etude de la résidence les etudiants ayant participé( musulman et non musulman ) se sont rendu dans la salle avec le responsable culturel( Mr Marechal), pour etre prés des fidèles pour enrichir le débat" .

J'y étais ce soir là, un membre du comité de gestion nous a demandé "qui vous a donné la permission de venir ici?" Nous n'avons pas voulu dérangé nous sommes sortis pas de débat, pas de discussion...

Ouverte à tout le monde? Oui pour peu que ces personnes soient sunnites et que les femmes soient prêtes à entrer dans un enclos aménagé à l'arrière.
Dois-je rappeler que le réglement intérieur est subordonné à la loi française?
Est-ce acceptable dans un établissement public?

Malheureusement, le débat est ouvert.

ibaline yassine

r1

ibaline el hachmi

S'il s'agit de soutenir,il faut le faire sans hésiter une tièrce de seconde pour les gens croyants,les monothèistes,d'autant plus s'ils sont des jeunes,qui s'approchent de notre Dieu,encore en bonne santé psychophysique nécessaire,et s'ils sont des musulmans que notre prophète Saydna Mohamed a conseillés de s'intéresser des voisins et qu'Allah a éxhortés de respecter toutes les autres religions monothèistes du chrétianisme et de judaisme,étant donné que les juifs et les chrétiens sont,comme nous,issus tous d'Abraham,sur Lui la Paix.
Continuez,notre Dieu vous aide et sera,sùrement à vos cotés.

TG

N'importe quoi. Merci de laisser des commentaires cohérant. La croyance, la foie ou la religion est une pratique individuelle et personnelle. Je ne vois pas le lien avec le dernier commentaire qui à été écrit. Nous sommes dans un pays laïque, de souche catholique. Tout le monde est le bienvenu mais les commentaires à connotations prosélythiste ou religieux sont complétemebt hors de propos. Ce n'est pas le théme du débat.

mariam

franchement c'est plutôt ce dernier commentaire de "TG" qui est hilarant !
mais qui à bien pu te mettre de telles idées dans la tête? "les commentaires à connotations prosélythiste ou religieux sont complétemebt hors de propos." on est certes dans un pays laïque mais démocratique avant tout, chacun est libre de parler de religion, de polythéisme ou d'athéisme s'il en a envie!! la laïcité garantit la liberté de penser, d'expression. donc si les lois permettent cela, c'est pas toi qui va commencer à l'interdire. sort de ta bulle d'endoctriné

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.