La liste Antony Plus avec Vous qui comptait déjà le PRG, les Verts et notre association s'est élargie la semaine passée au MoDem, le parti de François Bayrou. Vous trouverez dans le tract joint les raisons de cette alliance et de cet engagement.
Cette union est évidemment un "plus" pour cette liste dans sa volonté de conquête de la mairie. Samedi 26 janvier, lors des voeux de la liste Antony Plus, Jean-François Homassel appelait d'ailleurs à une union plus large, dès le premier tour pour faire gagner Antony.
Il rappelait que jusqu'au 21 février, tout était possible pour constituer une union plus large face à la majorité sortante. Cette Union se ferait évidemment à deux conditions :
- un projet commun, et il insistait notamment sur des points essentiels comme le combat contre le projet RFF, la sauvegarde de l'US Métro, etc.
-un respect mutuel de tous les partenaires.
Pour l'heure, son appel n'est pas entendu.
Pour découvrir la déclaration commune, cliquez là : Téléchargement tractunion.pdf
Electrice de gauche, je suis étonnée de ce que j'ai lu dans AGORA aujourd'hui,et qui me fait douter de la victoire de nos idées A TOUS le 16 MARS.
Pour avoir assister par curiosité à la réunion de François Rivet au conservatoire je n'y entendu aucune attaque contre vous et au contraire l'assurance d'une entente pour battre la droite qui est notre adversaire commun. La question a été clairement posée et la réponse a été de la même clarté. Pourriez vous me rassurer sur cette question ?
Rédigé par : B.Maya | 24 février 2008 à 21:54
Bonjour Madame,
D'abord et vous le savez notre seul adversaire à Antony est l'UMP. C'est si vrai que durant sept ans, de 2001 à 2008, Citoyens à Antony a été la seule formation à s'opposer à la démolition des logements sociaux du 8 rue Robert Scherre( nous avons seuls participé à l'enquête publique de la création de la ZAC puis seuls encore - avec la CNL qui défend les locataires _ nous avons intenté un recours devant le Tribunal Administratif) et au transfert à l'Agglo de la Résidence Universitaire (nous avons gagné le recours contre ce transfert en aout 2007). Sur d'autres sujets nous avons montré je le crois notre volonté de nous opposer vraiment à la majorité en place.
Le numéro d'Agora que vous évoquez n'épargne d'ailleurs pas la municipalité sortante. En revanche, les rédacteurs disent leur inquiétude sur des formules ou des idées émises par la liste Union pour Antony : diminution du nombre de chambres de la RUA, construction sur le site de l'US Métro, conflit avec les riverains sur l'interconnexion.
Il s'agit là de trois sujets de fond sur lesquels il y a des divergences, qui sont relevées dans ce journal, qui reste libre et indépendant.
Cela ne met nullement en cause les possibilités d'union, mais l'union ne peut exister que sur un projet commun, et lorsque des points de désaccord existent, il est opportun de le signaler pour que cela fasse partie d'une discussion pour permettre de vaincre.
C'est dans ce sens, d'enrichissement de la discussion qu'il convient de prendre ces articles et non pour des attaques qui seraient inopportunes.
Bien à vous.
Rédigé par : jean françois homassel | 25 février 2008 à 16:06
Bonjour
Un journal "qui reste libre et indépendant" alors que l'éditeur en est l'association "Citoyens à Antony" et que 11 membres du "collectif de rédaction" figurent sur la liste Homassel, dont la tête de liste ?
Vous voulez rire, jeune homme !
Rédigé par : Auguste MOUNIE | 26 février 2008 à 16:02
Sur un autre blog, monsieur "auguste mounié" vous aviez trouvé pertinent de me mettre en cause de manière personelle, et voila, que visiblement, très occupé, vous venez sur le blog de citoyens.
Sachez, puisque vous vous targuez de connaître la ville, que jean marc feuillade, mon collègue et ami, directeur de la publication de notre journal, est libre et indépendant et que le fait qu'il y ait beaucoup dans l'ours de militants d'antony plus n'altère pas ce fait, ne vous en déplaise. Je pourrais vous citer bon nombre d'exemples où cette indépendance d'esprit s'est manifestée, mais je pense que ce qui vous interesse est de mener un procès à charge, alors....continuez si cela vous procure quelque plaisir que ce soit.
Rédigé par : jfhomassel | 26 février 2008 à 20:43