Le 6 novembre, Patrick Devedjian avait invité les riverains des rues Le Notre et Le Brun, qui longent le parc de Sceaux à une réunion sur la requalification de la voie.
Citoyens à Antony était présent à cette réunion ainsi que la présidente de l'association de défense du lotissement du parc de Sceaux. Pour la mairie et le conseil général, étaient présents Jean Yves Sénant, le maire d'Antony, Patrick Devedjian, vice président du Conseil Général en charge de la voirie et conseiller général d'Antony Nord, Jean Pierre Launay, l'adjoint au maire chargé de la circulation.
L'objectif du projet départemental est de ralentir la vitesse conformément aux attentes des riverains. Pour ce faire, plusieurs armes sont utilisées :
- la création de rond points,
- la création d'une séparation physique franchissable entre les deux voies de la chaussée
- la création de plateaux ralentisseurs à certains endroits
et la diminution de la chaussée pour permettre la mise en place d'une voirie partagée. Cette voirie partagée est concrétisée par la création d'une piste cyclable bidirectionnelle du coté parc. Elle ferait 2,40 mètres, et les voies de la chaussée pour les voitures de 2,7 à 2,85 mètres.
Les commentaires récents